• Un Grand Escalier, dont la rampe est d’onyx, se mélange aux marbres de diverses couleurs, il mène aux différents étages ainsi qu’à la salle de spectacles. Entrée vers la salle des spectacles A chaque étage des balcons s’avancent légèrement au dessus du vide et permettent d’admirer l’extraordinaire ensemble architectural.

    Balcons et marbres

    Marbres

    L’Avant Foyer est un long couloir allant du Grand Escalier au Grand Foyer. Il est caractérisé par ses superbes mosaïques au sol.

    Lustre-avant-Grand-Foyer Mosaïque avant Foyer

    Le Grand Foyer nous offre une profusion de sculptures, de dorures, de peintures et de lustres, le jeu de lumière naturelle qui se reflète des glaces agrandi cette vaste galerie. Les colonnes, tenture

    Tentures Lustre Plafond
      Plafond du Grand Foyer   Hall du Grand Foyer

    et peintures confèrent au lieu l’importance de sa dimension. (50 mètres de long)

    Plus sobrement décorés les couloirs des loges sont des lieux de promenade menant à divers foyers accueillant les spectateurs pendant l’entracte.

    Couloir des Loges Intérieur d'une Loge

    Parmi d’autres, le Salon du Soleil nous saisit par la chaude atmosphère qui s’en dégage. Le ton doré et lumineux de son plafond d’où s’échappent étoiles foudre et rayons d’or nous offre une touche de magie dès l‘éclairage de son lustre
    Plafond Salon du Soleil
    Mosaique Salon du Soleil

    La salle de spectacle rouge et or est habillée de velours
    Balcons de la Salle de Spectacle

    ainsi que les loges, un immense lustre de cristal surplombe la salle éclairant le plafond peint par Marc Chagall.

    Plafond Salle de Spectacle


    Chef d'œuvre imposant cet édifice qui est le plus grand théâtre d’Europe, est un spectacle à lui tout seul par la richesse de sa décoration intérieure.

    Voilà la visite est terminée, vous avez aimé ?

    Retour vers l'article   

     ou

    retour en page d'accueil


    votre commentaire